Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 16:26

pompignan.jpgUn orage aussi soudain que violent a traversé le département hier soir vers 18h30. L’épisode pluvieux s’est rapidement transformé en importantes chutes de grêles accompagnées de fortes rafales de vent, notamment dans le secteur de Montauban et sud tarn-et-garonnais.

C’est à Pompignan que les dégâts ont été les plus graves, avec des chutes d’arbres sur des habitations, de nombreuses toitures endommagées, des portions de bitume défoncées, des affaissements de terrains, des maisons inondées, et des plantations détruites. «C’est une véritable tornade qui s’est abattue sur nous» commentait le maire Alain Belloc. «Il va falloir maintenant expertiser tous les dégâts et obtenir rapidement un état de catastrophe naturelle...»

Vignes et vergers affectées

Plus au nord dans la ville préfecture, plusieurs voies ont été momentanément coupées par une montée rapide des eaux, via les bouches d’égout, du côté de la route d’Albi, de celle de Montech, vers Eurythmie et le Ramiérou.

À l’heure où nous mettions sous presse, il était trop tôt pour dresser un premier bilan exhaustif des dégâts sur le territoire départemental. On comptait toutefois de nombreux foyers sans électricité dans le sud, des vignes dévastées dans le Frontonnais, des vergers laminés dans le Quercy, ainsi que de nombreux cours d’eau à la limite du débordement...

Retrouvez notre dossier Intempéries Grand Sud

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Pompignan
commenter cet article

commentaires