Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 11:21

moudenc-110.jpgL'ancien maire UMP a lancé sa campagne jeudi soir lors d'un meeting à Toulouse au cours duquel il a attaqué le bilan du maire sortant notamment au sujet des transports. Jean-Luc Moudenc, qui fut maire de Toulouse de 2004 à 2008, avant de redevenir en cette campagne municipale 2014 le principal challenger du maire PS Pierre Cohen, a lancé sa campagne jeudi soir lors d'un meeting à la salle Jean-Mermoz à Toulouse. 

Un lancement de campagne sur un ton offensif, attaquant le bilan de la municipalité sortante. Notamment en matière de transports, dénonçant le "tramway-gadget" mis en service le 20 décembre entre Arènes et Palais de Justice et qui selon le candidat UMP est à l'origine des bouchons dans le centre de Toulouse. Jean-Luc Moudenc s'est engagé jeudi soir à ne faire aucun tramway supplémentaire et aucun bus en site propre dans le centre-ville, promettant en revanche ce projet de 3ème ligne de métro qu'il a déjà présenté à la presse : 


Le candidat UMP a aussi répété ce qu'il dit depuis plusieurs semaines : selon lui le vote "contestataire" au premier tour (comprenez : le vote FN) sert le candidat socialiste Pierre Cohen. Il redoute que Serge Laroze, candidat "Bleu Marine" (qui bénéficiera d'ailleurs du soutien de Marine Le Pen ce samedi 18 janvier à Toulouse) puisse atteindre la barre des 10 % des suffrages qui lui permettrait de se maintenir au second tour et d'imposer une triangulaire. 

Enfin, Jean-Luc Moudenc a insisté sur le caractère local du scrutin des 23 et 30 mars en y accolant tout de même une "dimension nationale" que "personne ne peut nier", façon de dire que les électeurs peuvent aussi "sanctionner" le gouvernement lors du scrutin municipal. 

A un peu plus de deux mois des élections, les sondages donnent le maire sortant PS Pierre Cohen assez largement vainqueur au second tour, même si lors du dernier sondage BVA paru cette semaine, c'est Jean-Luc Moudenc qui arrive en tête au premier tour.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires