Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:53

joel-censier-et-son-epouse.jpgLe père de Jérémy Censier s'est engagé aux côtés de l'Institut pour la Justice (IPJ). Il a réalisé avec cette association une vidéo virale qui crée un malaise.

"Chers amis,

Le courage exceptionnel de Joël Censier, le père de Jérémy, est en train de déclencher un  tremblement de terre. Déjà 8 millions de personnes en France ont vu sa vidéo. 1,5 millions ont  signé notre Pacte 2012. C'est un sommet dans l'histoire des mobilisations citoyennes en  France. Nous sommes en train de bouleverser les conditions de la campagne électorale 2012 : aucun des candidats ne s'attendait à un tel soulèvement de la population. Mais nous  rencontrons également de puissantes résistances, et c'est pourquoi je fais appel à vous en  urgence : Certains juges radicaux et déconnectés des réalités se sont organisés pour bloquer  nos réformes. Quand ils ont vu que nous dépassions le million de signatures, ils ont activé  tous leurs réseaux, dans la presse et le monde politique, pour dissuader les candidats de signer  notre Pacte. Alors que nos propositions sont indispensables pour mieux protéger les citoyens  innocents. Pour les empêcher de nous faire taire, aidez-moi s'il vous plait à faire circuler la  vidéo de Joël Censier auprès des 55 millions de Français qui ne l'ont pas encore vue. Il y en a  forcément dans votre entourage ! Envoyez leur au plus vite la vidéo  http://pacte2012.fr/video.html, pour qu'ils signent notre Pacte eux aussi.

L'opposition de certains idéologues à nos propositions s'organise au moment précis où le  système judiciaire est éclaboussé par de nouveaux drames, dont la mort de la petite Agnès, 13  ans, tuée par un jeune qui n'aurait jamais dû être en liberté. Alors s'il vous plait, aidez l'Institut  pour la Justice à agir en appelant, ou en rappelant, tout votre entourage maintenant à signer  notre Pacte 2012. Le plus simple est d'envoyer la vidéo de Joël Censier, le policier dont le fils  a été tué, à tout votre carnet d'adresse : http://pacte2012.fr/video.html .

Nous ne devons plus accepter que notre Justice mette nos enfants et les personnes faibles de  notre société en danger. En continuant à rassembler des signatures à notre Pacte, nous  pouvons obliger les candidats aux élections à se prononcer en faveur de nos réformes, et  obtenir cet urgent rééquilibrage de la Justice française, dès mai 2012. Mais ce n'est possible  que si chacun de nous se mobilise. Je compte donc sur vous pour diffuser partout autour de  vous la vidéo : http://pacte2012.fr/video.html"

Laurence Havel
Secrétaire nationale

 

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris
www.institutpourlajustice.com - www.publications-justice.fr

 

À lire aussi
La vidéo fait le buzz sur le Net
La vidéo fait le buzz sur le Net
Meurtre de Nay : le père de Jérémy Censier publie une vidéo
Placé sous un contrôle judiciaire strict
Meurtre de Nay (64) : contrôle judiciaire strict pour le meurtrier présumé
Le meurtrier présumé de Jérémy débouté de ses plaintes
Le droit et l'émotion
Meurtre de Nay (64) : les internautes réagissent à la vidéo de Joël Censier
Meurtre de Jérémy Censier : l'audience à Toulouse sans doute en décembre
Drame de Nay (64) : la légalité de la procédure examinée
Drame de Nay : vers une confirmation en appel de l'annulation des aveux du meurtrier présumé
Joël Censier reçu ce matin à l'Élysée
Partager cet article
Repost0

commentaires