Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 05:53

jean françois copéChers amis,

Depuis des mois, François Hollande et son gouvernement méprisent les opposants au mariage et à l’adoption par les couples de même sexe et refusent de les écouter : refus d’organiser un référendum sur ce texte, sous-estimation systématique du nombre de manifestants lors des deux grands rassemblements du 13 janvier et du 24 mars dernier, fin de non-recevoir arrogante adressée par le CESE aux 700 000 citoyens français qui avaient décidé de le saisir, dénigrement de tous les arguments soulevés lors des débats parlementaires.

En précipitant la 2ème lecture du texte à l’Assemblée nationale, le gouvernement a décidé de passer en force au Parlement et affiche sa volonté de court-circuiter la grande manifestation du 26 mai prochain à Paris contre ce projet de loi.

Je condamne ces méthodes et demande solennellement à la majorité de renoncer à ce coup de force pour enfin écouter les Français. L’urgence est la lutte contre le chômage, le gouvernement doit abandonner tous les projets qui divisent et qui n’ont pas d’impact sur l’emploi comme l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les personnes de même sexe.

Vous avez été très nombreux à participer aux grandes manifestations nationales des 13 janvier et 24 mars derniers à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle manifestation populaire est organisée dimanche 21 avril prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité que nous mènerons le combat jusqu’au bout.


Je compte sur vous

Avec toute mon amitié.

Jean-François Copé

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP
commenter cet article

commentaires