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4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:47

P180610_18.380003.JPGLevée de bouclier du monde agricole contre les tracés proposés dans le fuseau D …

RFF a présenté 2 tracés LGV contenus dans le fuseau D ainsi que le nouveau fuseau alternatif USV actuellement en  début d’étude. Au vu de la présentation des tracés dans le fuseau D, le monde agricole s’est unanimement et totalement  opposé à ces tracés « D ». Diane Germain, directeur commercial des vignes AOC de Château Bellevue La Forêt, est en   « désaccord avec les tracés contenus dans le fuseau D et attend avec impatience les tracés du fuseau alternatif USV ».

TGV 165Pour François Andorno, des Jeunes Agriculteurs, les tracés dans le fuseau D détruisent une des terres les plus fertiles de  la Garonne, c’est la remise en question complète de notre exploitation ». Roger Rey, arboriculteur, s’ « oppose  également aux tracés proposés dans le fuseau D. Il faut longer l’autoroute comme la dans proposition alternative USV ». jean claude labit-01Jean Claude Labit, céréalier, dans le trait d’union paysan, se dit « pour la LGV » et propose « de suivre  l’autoroute pour concentrer les nuisances ». Jean Soumeillan, agriculteur et éleveur, est « scandalisé : avec le fuseau D  de  LGV et la future RD 929, c’est la mort annoncée de l’agriculture dans cette partie pourtant si fertile de notre plaine  de la Garonne ». … et attente des tracés proche de l’autoroute dans le fuseau alternatif USV demandé par Jean  Louis Borloo. Pour la chambre d’agriculture de la Haute Garonne « Il nous semble opportun d’attendre les conclusions  de l’étude du tracé le long de l’autoroute A62 annoncés par le Ministre ». Pour Thierry Fourcassier, porte parole du  Collectif Régional « Union pour la Sauvegarde des Villages » zone sud, « Le monde agricole porte tous ses espoirs sur  la proposition du collectif. Leur attente est insoutenable. Pour eux, c’est la double peine : la LGV dans la proposition D  impacte leur habitation et leur lieu de travail. Il faut maintenant laisser un peu de temps à RFF pour étudier le fuseau  USV.» Pour Yvette Bort-Boucher, du Conseil d’Administration du collectif USV, « D’ici le début de l’année 2011,  RFF sera en capacité de proposer des tracés proches de l’autoroute. Après seulement, les décisions seront prises. Nous  suivrons pas à pas toutes les étapes des études comparatives qui vont être réalisées. »

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