Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 18:23

moudenc 89Le Ministre des Transports annonce l’arrivée du TGV à Toulouse en 2024 et le début du chantier en 2018.

Présentant cela comme une bonne nouvelle, il ne précise pas qu’il s’agit d’un nième décalage du calendrier. Le TGV devait en effet arriver à Toulouse en 2020-2021 !

En juillet dernier, le Maire de Toulouse indiquait: «L’engagement pris par le gouvernement va permettre de respecter le calendrier prévu. L’enquête publique sera effectuée dès septembre 2013 pour que le tronçon Bordeaux-Toulouse puisse se faire dans la continuité du tronçon Tours-Bordeaux »

Or, d’une part, le tronçon Tours-Bordeaux sera achevé en 2017. Il s’écoulera un délai d’un an entre sa mise en service et le démarrage du chantier Bordeaux-Toulouse. C’est une aberration sur le plan technique et des surcoûts en perspective !

D’autre part, l’enquête publique devrait commencer, d’après le Ministre, en...juin 2014, soit presque un an plus tard que ce qu’annonçait Pierre COHEN.

Alors que trois mois seulement se sont écoulés depuis les dernières annonces gouvernementales, la LGV Bordeaux-Toulouse accuse déjà un nouveau retard !

Après les couacs entre Ministres, voici les contradictions entre le Maire sortant et le Ministre des Transports...

Il y a de la friture socialiste sur la Ligne à Grande Vitesse...et ce sont les Toulousains qui trinquent.

Plus inquiétant encore, le Gouvernement reste imprécis sur le financement, notoirement incomplet. Je lui demande d’apporter des réponses concrètes sur ce point, seule façon de crédibiliser ses annonces.

Jean-Luc MOUDENC
Député de Toulouse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans TGV LGV
commenter cet article

commentaires