Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 07:34

thierry devilleQu’est-ce que j’aimerais pouvoir agrémenter la fin de semaine des lecteurs du Journal Toulousain d’un joli coin de ciel bleu, d’une rasade d’optimisme, d’une profession de foi inébranlable dans un avenir radieux… Mais là, vraiment, désolé…

 

Car l’image de la semaine, c’est ce député PS, peu importe si c’était Paul ou Jacques, entrain de jouer au scrabble sur son Ipad en séance de nuit de l’examen du texte sur le mariage pour tous. La France est la risée des autres pays qui se gaussent de cette nation, orgueilleuse, sûre de sa supériorité, qui, dans un magnifique déni de réalité, préfère se complaire dans des débats sans fin, inopportuns et clivants, plutôt que de mobiliser son énergie, appeler à l’union nationale pour mettre un terme à la purge des emplois industriels, à l’effondrement du commerce extérieur, à la gabegie des finances publiques.

 

Piège d’une guérilla parlementaire

 

Mais non, ce gouvernement, tellement inflexible pour mener à bien « sa » grande réforme sociétale emblématique, « son » abolition de la peine de mort, est incapable de manifester la même détermination face à des enjeux économiques majeurs, dont il devient évident qu’il ne comprend pas les ressorts, et qui ne dispose pas de la moindre amorce de solution.

L’opposition est tout autant responsable, enfermée dans le piège d’une guérilla parlementaire qui occupe tout l’espace médiatique, là où elle devrait être l’aiguillon permanent qui stigmatise le renoncement économique du gouvernement et ramène sans cesse l’exécutif aux préoccupations essentielles des Français.

Face à cette double incurie, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées en découvrant, même si je ne peux m’y résoudre, que plus de 30% des Français ne sont plus hermétiques aux idées bleu marine. La déconnexion du politique et du monde réel est tragique pour la France. Et tragique, avec le q en lettre compte triple, ça fait des points !

 

Thierry Deville

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Région
commenter cet article

commentaires