Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 19:08

police-municipale-01.jpgPrès de la moitié des policiers municipaux de Toulouse ont manifesté ce mardi après-midi devant la mairie pour être armé de jour comme de nuit alors que la mairie ne les y autorise que de 20h à minuit.

A l'appel du syndicat SNPM-FO, ils se sont massés sur la place du Capitole. Ils souhaitent conserver leur arme à toute heure comme ils y ont été autorisés du 19 au 26 mars derniers. Durant cette période, le plan vigipirate "écarlate" était alors en vigueur en Haute-Garonne, à la suite des quatre meurtres commis par Mohamed Merah, devant le collège-lycée Ozar Hatorah.

Vêtus de chasubles jaune fluo barrés de l'inscription police municipale, certains arborant une cible sur la poitrine, le 60 manifestants ont déposé symboliquement des étuis de pistolets devant la mairie. "Nous courons les mêmes risques que la police nationale, nous sommes des cibles, d'ailleurs on nous impose le port de gilets pare-balles, nous voulons pouvoir nous défendre", a déclaré Mickaël Bruneau, délégué syndical.

"La question est celle des missions : il faut éviter la confusion entre police municipale et nationale et ne pas se tromper de combat", a répondu Jean-Pierre Havrin, l'adjoint à la sécurité de la mairie, à quelques pas des manifestants. Il a également annoncé aux policiers municipaux qu'ils seraient reçus mercredi après-midi par Pierre Cohen, le maire de la Ville rose.

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires