Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 17:37

Xavier-Spanghero-03.jpgEn tant que  responsable des Jeunes Actifs de la Haute-Garonne, pouvez-vous nous parler de l’action des Trentenaires dans votre département?

Jusqu’à ma prise de fonction à la fin de l’année 2010, le pôle Jeunes Actifs n’avait pas été travaillé en Haute-Garonne. Je me suis donc attelé à construire une équipe équilibrée et dynamique en vue de préparer et mener au mieux les campagnes présidentielles et législatives de 2012.

Ces campagnes nous ont permis de développer un réseau croissant de jeunes actifs dont les plus motivés sont prêts aujourd’hui à s’engager pour leur commune en 2014.

 

Jean-Luc Moudenc s’est déjà déclaré candidat à la municipalité de Toulouse pour 2014. Il y aura-t-il également des  candidats Trentenaires pour les municipales dans le département?

Il y aura en 2014 en Haute-Garonne deux combats majeurs : le premier est celui de la reconquête de Toulouse où Jean-Luc Moudenc vient d’être investi par le mouvement. Il aura à ses côtés de nombreux jeunes actifs, notamment Christophe Alvès ou Charlotte Boudard que nous espérons voir apparaitre en bonne position sur la liste.

Le second combat, moins médiatisé mais tout aussi important est la reconquête des communes : Damien Laborde vient d’être investi tête de liste sur Colomiers, Vincent Novès à Balma et Frédéric Bar à Cugnaux devraient suivre. A leurs côtés, nous serons nombreux à être en position de choix sur les listes municipales comme moi qui serai en haut de liste à Launaguet.

 

 

Toulouse, 4ème ville de France ne peut être qu’un enjeu politique pour ces municipales.  Pensez-vous que la ville rose peut repasser à droite ?

Toulouse doit repasser à droite, c’est une nécessité. La majorité actuelle est à bout de souffle et surtout de solutions en termes de sécurité, de développement ou de transports. Tous les chantiers majeurs lancés par la municipalité sont des fiascos alors que nous sommes toujours en attente de vraies solutions pour améliorer le quotidien des Toulousains (deuxième périphérique, prolongation et doublement des rames du métro, vidéo-surveillance).

Ceci étant, la sociologie toulousaine est très favorable à la gauche (62.5% pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle), remporter le Capitole dans ces conditions serait un véritable exploit.

La métropole Toulousaine fait partie des agglomérations les plus jeunes et les plus dynamiques d’Europe. Nous autres, Jeunes Actifs, devons être partie prenante dans les projets municipaux et au-delà dans un projet global pour la communauté urbaine. Notre génération est la première concernée par les défis actuels auxquels sont confrontées nos collectivités, nous devons participer activement au renouveau.

 

Xavier Spanghero, Délégué Départemental de la Haute-Garonne

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP 31
commenter cet article

commentaires