Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 05:35

groupe-02.jpgRéaction de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées à la proposition de Christian Estrosi : Les bonnes âmes s'indignent, les problèmes restent !

En proposant vendredi que les maires défaillants ou volontairement passifs en matière de lutte contre l'insécurité soient sanctionnés, Christian Estrosi a souhaité rappeler aux maires qui l'auraient oublié que la sécurité doit être au premier rang de leurs priorités.

Il n'est ni acceptable ni tolérable qu'un maire, en dépit des pouvoirs et des moyens qui sont à sa disposition, laisse prospérer sur le territoire de sa commune insécurité et violences en tout genre. Tous les français, quelle que soit la sensibilité politique de leur maire, doivent  être égaux devant le droit de vivre en sécurité.

Il y a, sur notre territoire national, beaucoup trop de maires qui, par posture idéologique, refusent ce droit à leurs citoyens et se cachent derrière de faux arguments pour ne pas déployer la vidéoprotection, des policiers municipaux voire même un conseil des droits et devoirs des familles dans leurs communes. Ces moyens existent depuis la loi sur la prévention de la délinquance de 2007. Ils ont montré leur efficacité.

Ceux qui, comme M. Malvy, voient dans ce rappel des droits des citoyens et des devoirs des maires  une attaque politicienne se montrent coupables de laxisme voire de lâcheté !

Les maires qui ne respectent pas le quota de logements sociaux sont eux aussi sanctionnés financièrement. Personne n'a jamais vécu cela comme une attaque contre les maires parce que c'est la loi.
Il est donc surprenant d'entendre des élus s'étonner qu'on demande de respecter les lois de la République.
Ces attaques de M. Malvy et de ses camarades ont décidément  bien du mal à dissimuler la faillite idéologique du Parti socialiste sur ces sujets.

Il n'y a rien de plus insupportable pour les français que d'entendre les responsables publics fuir leurs responsabilités pour lesquelles ils ont été élus. Ce sont ces comportements qui les font se tourner vers les chimères extrémistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires