Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 06:28

TGV_1064.jpgLes associations qui militent contre le projet de ligne à grande vitesse étaient hier invitées dans les locaux de la direction départementale des territoires, à l'initiative de Réseau ferré de France et du Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO).

La réunion n'a duré que quelques minutes, c'était d'ailleurs dans les intentions des anti-LGV dès la veille, « parler du tracé ne nous intéresse pas », martelait Charles D'Huyvetter, l'un des porte-parole.

« Les données ayant servi de base à la décision de 2005 sont erronées, tronquées, manquantes, voire truquées pour justifier un projet qui ne l'est pas », écrivent les opposants dans un communiqué à l'adresse de RFF. « Nos élus ont pris leurs décisions sur la base de vos informations dont de multiples sources confirment qu'elles ne sont pas valides ». Et de citer l'étude d'ALTernatives TGV sur l'aménagement des actuelles lignes, qui contredit complètement les préconisations de RFF. « La présentation ce jour du tracé de la nouvelle ligne à grande vitesse est obsolète, méprisante et scandaleuse ».

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires