Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 12:13

TGV_1379.jpgLe lancement de la liaison Toulouse-Barcelone en TGV pourrait être repoussée en 2014 selon un média catalan. La SNCF dément l’information ce jeudi.

Au printemps dernier, Martin Malvy, le président de la Région Midi-Pyrénées avait annoncé l’arrivée d’un Toulouse-Barcelone direct en TGV pour octobre 2013.

Puis, le 11 octobre dernier, des informations laissaient penser qu’il serait effectif en décembre 2013.

Il faudra peut-être patienter jusqu’en 2014 avant d’aller passer Noël au balcon de Barcelone en 3h de temps depuis Toulouse.

C’est le site internet catalan La Clau qui ce mercredi 29 octobre a développé  l’information dans ses colonnes et rapporte notamment des propos tenus par la ministre de l’Équipement et des Transports en Espagne, Ana Pastor. « Le gouvernement français ne m’a rien communiqué au sujet de décembre, je me suis entretenue avec le ministre français et , nous oeuvrons tous deux dans la même direction. Les techniciens de la SNCF et de la Renfe (l’équivalent de la SNCF en Espagne) travaillent pour l’homologation des trains, mais nous ne disposons pas de cette date que j’aimerais tellement pouvoir donner », aurait-elle indiqué à l’époque.

Du côté de la SNCF, on reste sur la position donnée il y a quelques semaines. « Nous n’avons jamais donné de date précise quant au lancement de la liaison à grande vitesse Toulouse-Barcelone et nous restons toujours dans l’optique du dernier trimestre 2013. 

Les équipes de SNCF et de Renfe travaillent en parfaite collaboration pour lancer le service dès que possible et pour résoudre les dernières questions techniques afin de permettre l’homologation croisée des matériels roulants de Renfe et SNCF.

Nous sommes toujours en phase dans cette phase de test d’homologation du matériel et dès que tout sera ok, nous pourrons confirmer le lancement de la ligne lors du changement de service le 15 décembre et dans la foulée commercialiser l’offre », nous annonce la SNCF.

La Voix du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires