Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 11:21

jean françois copé 01Ce dimanche 13 janvier, j'appelle tous les militants et sympathisants de l'UMP qui le souhaitent, à se joindre, dans la dignité et la retenue, à la manifestation contre le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Je serai pour ma part, avec beaucoup d'élus et de Français, au cœur de ce cortège pacifique.

J'estime que ma place de Président de l'UMP, premier lieu de résistance à la gauche, est dans la rue ce dimanche car le projet de François Hollande divise profondément les Français en bouleversant l'organisation de notre société, et que le gouvernement - si prompt par ailleurs à multiplier les commissions inutiles - refuse obstinément de prendre le temps du débat sur ce sujet. Quand la cohésion de notre Nation est menacée et que le pouvoir veut passer en force, il est de notre devoir de faire entendre la voix du peuple de France dans la rue. Il ne s'agit évidemment pas de supplanter le travail parlementaire.

Ce projet revient à remettre en cause les fondements de la famille et de la filiation. Le mariage n'est pas simplement une institution qui consacre l'amour entre deux personnes. C'est une institution qui, basée sur l'altérité sexuelle, vise à organiser la filiation dans l'intérêt de la société et des enfants. Ainsi, je ne peux accepter qu'on gomme les mots « père » et « mère » du Code Civil.

Quant à l'ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples homosexuels, c'est un sujet qui a certes été mis sous le boisseau pour le moment mais dont le principe, n'en doutons pas, n'a pas été abandonné par la gauche. Cela ouvrirait inévitablement la porte à la légalisation des mères porteuses et créerait une forme de droit opposable à l'enfant. Cette dérive éthique serait dangereuse : une société ne peut accepter la marchandisation des personnes. Je me place résolument du côté du droit de l'enfant, plutôt que du droit à l'enfant.

En revanche, il me semble anormal qu'un couple de personnes homosexuelles ne bénéficie pas d'un statut juridique protecteur en cas de décès ou de séparation, malgré parfois des années de vie commune. C'est pourquoi le groupe UMP défendra un amendement visant à créer une forme d'alliance civile réservée aux couples de même sexe. Cette alliance n'ouvrirait pas droit à l'adoption, mais protégerait les personnes des accidents de la vie. Notre démarche montre combien on peut à la fois être opposé au mariage pour les couples de même sexe et engagé dans la lutte contre toutes les discriminations, dont l'homophobie. Et je dénonce par avance tous les amalgames et excès qui pourraient inutilement blesser les citoyens qui s'engagent pour ou contre ce projet.

Contenus liés:
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Notre nouveau<br /> président pourrait sans la moindre hésitation, et surtout sans le moindre scrupule, nous dire ce qui suit :<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie Mlle Nassifatou Diallo<br /> et son violeur DSK, sans lesquels je ne serais peut-être pas président aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie Marine Le Pen et son<br /> Front National pour ses nombreux votes blancs, ils m'ont gentiment laissé passer.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie François Bayrou qui a<br /> également su faire de l'antisarkosysme primaire et qui a ainsi fait voter pour moi, bien que mes idées soient à l'opposé des siennes.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie Mélenchon et son<br /> extrême-gauche stalinienne d'avoir vilipendé à ma place le "candidat sortant d'avance" et d'avoir ainsi dégagé mon chemin.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie tous les syndicalistes<br /> et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français qui travaillent.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie tous les médias d'avoir<br /> fait à ma place, pendant 5 ans, une campagne socialo-communiste avec l'argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie tous les journalistes<br /> et Valérie, pour avoir fait ma campagne pour récupérer leur privilège fiscal.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie l'Islam de France qui<br /> va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie les communautés et<br /> surtout la communauté gay qui a voté pour moi pour pouvoir se marier.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie tous les travailleurs<br /> de Peugeot Aulnay ainsi que les écologistes anti Ayraultport qui m'ont permis d'avoir le petit pour cent en plus de mon adversaire.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie le conseil<br /> constitutionnel d'avoir invalidé la baisse de 30% des salaires du gouvernement, ce qui permet de maintenir notre pouvoir d'achat.<br /> <br /> <br /> Moi président, je remercie tous les français qui<br /> ont voté pour la ruine de la France et des Français.<br /> <br /> <br /> Merci à vous tous : j'ai réconcilié la France car,<br /> avec mon air con et ma vue basse, je vous ai tous entubés.<br /> <br /> <br /> Merci encore et Vive la république, vive la<br /> France.<br /> <br /> <br /> Thierry Faye,<br /> <br /> <br /> Membre fondateur du site UMP 31 du Canton de Fronton,<br /> <br /> <br /> Vidéastre du site UMP 31 du Canton de Fronton.<br />
Répondre