Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:33

jean françois copéAlors que ce Gouvernement contribue chaque jour un peu plus au discrédit de la parole politique, il existe une nouvelle façon de s'engager utilement au service de nos concitoyens : la révolution civique, autrement dit l'action solidaire.

Initiée par Jean-François Copé, Président de l'UMP, et coordonnée par Camille Bedin, Secrétaire générale adjointe de l'UMP, la révolution civique permet de passer des promesses aux actes concrets au service des Français. Pas besoin d'être au Gouvernement pour agir! Nous pouvons être utiles dès aujourd'hui. Les Français ont besoin de cette nouvelle forme de solidarité.

A partir de maintenant, près d'un tiers des fédérations de l'UMP vont mettre en place dans leurs permanences des activités de services aux Français qui en ont besoin :

  • soutien scolaire, orientation et accompagnement des parents ;
  • coaching vers l'emploi, atelier de création d'entreprises, forums des métiers ;
  • aide juridique et morale aux victimes de la délinquance ; ...

Le premier lancement expérimental a eu lieu hier soir à Marseille. Un deuxième lancement aura lieu samedi à Lens, au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais, en présence de Daniel Fasquelle et de Camille Bedin.

La plateforme www.revolution-civique.fr a été lancée depuis hier : elle permet de recenser les expérimentations et les témoignages, de s'inscrire pour participer aux différentes activités et de publier des offres d'emploi directement mises en ligne.


La révolution civique est une nouvelle manière de faire de la politique : l'action morale plutôt que les leçons de morale. Au cœur de la crise morale, économique et sociale dans laquelle nous sommes, seule l'action concrète au plus proche des besoins permettra d'aider les Français efficacement et quotidiennement.

Partager cet article
Repost0

commentaires