Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 16:39

Yoann-RAULT-WITA-03.jpgA l'aube des municipales de 2014, les jeunes tous prêts et unis veulent faire entendre leurs voix et s’engagent politiquement à droite sur un territoire bien marqué à gauche. Afin de mieux cerner leurs attentes, Yoann Rault-Wita, Porte-parole des Jeunes Populaires 31 a bien voulu s'exprimer dans les colonnes du Petit Journal au travers d'une interview.

Le Petit Journal : Qui sont les Jeunes Populaires ?

Yoann Rault-Wita: Les Jeunes Populaires rassemblent des milliers de jeunes de moins de 30 ans, dans l’ensemble des départements de France, qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre-droit. Branche jeune de l’UMP, les Jeunes Populaires regroupent des lycéens, des étudiants, des apprentis, des travailleurs, des entrepreneurs. jeunes-populaires-001.jpgVéritable dynamique au sein des fédérations, les Jeunes populaires accueillent les jeunes de 16 à 30 ans qui militent aux côtés des Jeunes Actifs et de nos aînés. C’est en février 2003 que les Jeunes Populaires ont été créés par Alain Juppé alors Président de l’UMP. En Haute-Garonne, les Jeunes Populaires sont présents sur l’ensemble du territoire et sont encadrés par des délégués jeunes de circonscription et un responsable départemental. La structure fonctionne sous forme de pôles qui travaillent ensemble pour défendre nos valeurs. J’ai l’honneur d’être le porte-parole de la structure et dans une terre de gauche comme la notre, la parole des jeunes de l’UMP doit pouvoir se faire entendre !

L.P.J. : Quelle est l’implication des Jeunes Populaires dans la politique locale et notamment dans l’objectif des élections municipales ?

Y.R.W : Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le terrain, les Jeunes Populaires sont mobilisés ! A l’approche des municipales, je peux vous dire que plusieurs d’entre-eux seront présents sur les listes de nos candidats sur l’ensemble du département. Jean-Luc Moudenc, notre Président, et Laurence Arribagé, notre Secrétaire Départementale ont toujours eu à cœur de mobiliser les jeunes et de les faire travailler avec nos aînés et nos élus notamment à l’occasion des dernières élections. Les municipales sont un formidable tremplin pour les Jeunes Populaires qui doivent devenir, dans les années qui viennent, les futurs élu(e)s de notre famille politique !

L.P.J. : Quels sont les Jeunes Populaires qui seront aux côtés de Jean-Luc Moudenc pour les Municipales de 2014 ?

Y.R.W : C’est une bonne question ! Je souhaite que les jeunes soient présents et bien représentés sur la liste de Jean-Luc Moudenc. Dans quelques jours, l’UMP 31 va proposer à ses adhérents toulousains de voter pour désigner les membres de notre famille politique qui seront les colistiers de Jean-Luc Moudenc : j’espère que les jeunes seront nombreux à être candidats ! Ce que je peux vous dire, c’est que les Jeunes Populaires seront très nombreux à être sur le terrain aux côtés de Jean-Luc Moudenc et de ses équipes pour porter notre candidat à la victoire et dénoncer l’inaction de Pierre Cohen et du PS, notamment en ce qui concerne la jeunesse. Toulouse mérite une autre ambition, un autre cap que celui fixé par la municipalité actuelle. Les Toulousains, et notamment les jeunes, ne veulent plus d’une équipe municipale socialiste qui refuse, par dogmatisme, de rendre la ville plus sécurisée, plus propre et plus ambitieuse. Les Jeunes Populaires seront évidemment du combat municipal et vont continuer à rassembler l’ensemble des jeunes toulousains qui veulent voir la quatrième ville de France prendre le cap qu’elle mérite. J’invite l’ensemble des jeunes toulousains et les jeunes hauts-garonnais à nous rejoindre pour défendre nos valeurs et soutenir nos candidats !

Pascale Binet Le Petit Journal du Pays Toulousain

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP 31
commenter cet article

commentaires