Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 06:34
christophe-alves.jpgLes riverains du quartier de Lardenne ont été, comme moi, profondément choqués par les propos insensés tenus par l’adjoint à l’urbanisme à la commission de quartier du 15 octobre.
M. BENYAHIA prétendait parler d'urbanisme et du bus à haut niveau de service (BHNS) qui va dénaturer notre quartier. Mais, en réalité, il nous a réunis pour nous insulter ! L’adjoint a parlé de « ghetto de riches » pour qualifier le quartier de Lardenne, ce qui a entraîné la colère des quelques 200 personnes présentes.
Ces mots ont touché les habitants et les associations. J'en appelle au Maire pour qu'il ramène ses élus à l'observation des règles les plus élémentaires de respect.
Par ailleurs, ce qui se prépare est bien pire. Et, ici, c'est le maire que j'appelle à la raison.
En effet, son plan de déplacements urbains (PDU), fixant tous les projets de transports à venir, a essuyé l'avis défavorable de la commission d'enquête publique. En clair : elle a jugé que l'ensemble des projets de transports publics manque de pertinence et ne résoudra pas les problèmes de mobilité.
Faisant fi de ces remarques, le Maire est passé en force le 17 octobre dernier. Cela veut dire que la concertation, qu’il a toujours défendue comme marque de fabrique, n’a pas été respectée.
Même si le Capitole semble se moquer du quartier de Lardenne, je demande au Maire qu'il accepte de travailler dans la concertation sur des projets au sujet desquels nous l’interpellons depuis plusieurs mois !
Les riverains du quartier ont de nombreuses idées à soumettre à la municipalité. En tant que responsable du secteur 6 pour l'association Toulouse Avenir présidée par Jean-Luc Moudenc, j'ai également de solides arguments à faire valoir, notamment sur le sujet des transports publics. Plutôt qu'un bus pénalisant notre quartier, je propose un réaménagement complet de la ligne C !
Christophe ALVES
Responsable du Secteur 6 à Toulouse Avenir

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Toulouse
commenter cet article

commentaires