Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 07:20

TGV_506.jpgLe maire Philippe Courbe a présenté ses vœux en présence de M. Bosset, président de la CdC du Bazadais, et M. Lassalle, président du Syndicat d'électrification. Il a remercié toutes les forces vives et présenté une rétrospective de l'année 2010.

Concernant la sécurité, des coussins berlinois ont été posés et un défibrillateur a été acheté. Des travaux ont été entrepris tels le relookage de la salle de restauration scolaire, l'éclairage du tennis, l'entretien des toitures de bâtiments communaux…

La nouvelle station d'épuration est attendue pour le 2e semestre 2011. Le Conseil général participe à hauteur d'environ 500 000 euros, soit un tiers du coût total.

Passée dans le champ de compétence de la CdC (comme le multimédia), la halte nautique a bénéficié d'une réfection de sa toiture. Le centre multimédia devrait ouvrir en juin au rez-de-chaussée de l'ancienne pharmacie.

2011 année cruciale

Philippe Courbe a annoncé la création d'une association d'élus entrant en résistance, contestant les choix de la Région et de l'État pour la future LGV (AG à Balizac). « En dehors des micros et des caméras, les dirigeants de la SNCF reconnaissent que le projet est absurde, coûteux et qu'il met les finances publiques en grande difficulté. Nous demandons à être intégrés dans un comité de pilotage en amont de l'enquête publique… »

Concernant les projets sur la commune, il a ajouté : « Dans le cadre des études de la convention d'aménagement de bourg avec le Conseil général, la commune a confié les études au cabinet Métaphore », dit-il. Des chemins piétonniers du stade au bourg et de l'école au stade vont être réalisés.

« Le chantier de rénovation de l'école va être lancé avec un partenariat avec le Conseil général : début de travaux à la fin du printemps. Les bâtiments datant de 1972 seront repris au niveau des toitures, de l'isolation, de l'électricité, du chauffage, des sols, des sanitaires. »

Enfin le PLU est sur la dernière ligne droite après quatre ans d'étude et avant l'enquête administrative suivie de l'enquête publique. Les projets d'urbanisme concernent notamment les terrains communaux de Lafue.

Après une pensée émue pour « tous ceux qui nous ont quittés et les familles endeuillées », Philippe Courbe a conclu par « ensemble, construisons et partageons ».

Le Sud Ouest du 260111

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans TGV LGV
commenter cet article

commentaires