Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 10:15

TGV 150Alors que l’arrivée de la LGV à Toulouse est enfin confirmée, pour la plus grande satisfaction des élus de la région et de la population, la demande de halte ferroviaire TER à Lespinasse reste toujours d’actualité car elle n’est toujours pas actée. Ce projet, le conseil municipal et Toulouse Métropole et les Lespinassois le souhaitent ardemment. Ils sont soutenus depuis 2012 par de nombreux élus des collectivités territoriales et de la députée Françoise Imbert. Des discussions sont toujours en cours avec RFF et la région Midi-Pyrénées pour démontrer la nécessité de cet arrêt, indispensable pour le Nord toulousain. Cette décision est primordiale pour le développement futur de Lespinasse.

Une nécessité

Pour Toulouse Métropole, l’emplacement de cette gare est un lieu stratégique pour le Nord Toulousain car elle est la seule située sur un axe est-ouest, qui contribuera à la mise en place d’un maillage vers le Boulevard Urbain Nord, le tramway et l’aéroport. Elle serait également une future gare «nœud».

Cette gare de voyageurs, c’est aussi la réussite d’un aménagement territorial en cohérence avec le Plan de Déplacement Urbain. Le nombre de voyageurs potentiels serait alors un des plus importants, si l’on tient compte des populations à venir mais, également d’un solide bassin de 1 500 emplois déjà installé sur la commune.

Plus d’un millier de personnes avaient signé, en quelques jours, la pétition en faveur de cette halte TER. Maintenant que la LGV est actée, les discussions vont pouvoir reprendre…

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans TGV LGV
commenter cet article

commentaires