Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 18:40

candidat-ump-31.jpg« Unité - Parité - Renouvellement » : c’est selon ces trois mots d’ordre que l’UMP dit avoir choisi les 10 visages qui représenteront le parti aux législatives de juin prochain. Parmi eux, huit se présentent pour la première fois à ce scrutin.

Le président du comité départemental de l’UMP 31 (et ancien maire de Toulouse) Jean-Luc Moudenc a lancé ce lundi matin au siège de la fédération UMP à Toulouse la conférence de presse. Avant de présenter les 10 candidats du parti aux législatives, il a insisté sur la jeunesse de son équipe. En effet, seul Grégoire Carneiro (maire de Castelginest, vice-président du Grand Toulouse et candidat sur la 5e circonscription) a déjà exercé la fonction de député de 1993 à 1997. Les autres sont des novices, et la fédération s’en félicite : « Avec des personnes issues de la société civile, nous sommes plus proches des citoyens et c’est un atout nouveau pour nous », se réjouit Jean-Luc Moudenc.

Autre caractéristique mise en avant : l’unité, un mot répété à plusieurs reprises. L’équipe formée par les 10 candidats veut se distinguer de ses adversaires socialistes. Et cela passe par une petite phrase assassine : « Le PS nous présente le spectacle inédit de ses profondes divisions », affirme Jean-Luc Moudenc. Allusion aux déboires du PS pour désigner un candidat dans la 9e circonscription, difficultés soldées par le parachutage de Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des éléctions. Face à lui, l'UMP présente une femme, Elisabeth Pouchelon, cardiologue de 54 ans et conseillère régionale.

Car le dernier atout mis en avant par l’UMP est le respect de la parité : 5 candidats, 5 candidates. « La parole est tenue », conclut Jean-Luc Moudenc.

Sophie Arutunian

En photo : (de gauche à droite) Grégoire Carneiro (5e), Corinne Viansson Ponte (7e), Nicolas Bonleux (2e), Martine Rieu-Griffe (8e), Sacha Briand (1re), Jean-Luc Moudenc (3e) et Jocelyne Vidal (6e) (© Sophie Arutunian)

En savoir plus :
Les candidats UMP aux législatives en Haute-Garonne :
1re circonscription : Sacha Briand, conseiller régional, conseiller municipal de Blagnac
2e circonscription : Nicolas Bonleux, militant depuis 15 ans
3e circonscription : Jean-Luc Moudenc, conseiller général et ancien maire de Toulouse
4e circonscription : Bertrand Serp, membre du comité de la 4ème circonscription et ancien conseiller municipal
5e circonscription : Grégoire Carneiro, maire de Castelginest et Vice-Président de la communauté urbaine du Grand Toulouse
6e circonscription : Jocelyne Vidal, conseillère municipale de Saint Lys
7e circonscription : Corine Viansson Ponte, conseillère municipale à Saint-Gaudens
8e circonscription : Martine Rieu-Griffe, conseillère municipale à Saint-Gaudens
9e circonscription : Elisabeth Pouchelon, conseillère régionale
10e circonscription : Dominique Faure, élue à la CCI de Toulouse de 2004 à 2010.

Objectif News

Partager cet article
Repost0

commentaires