Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 05:13

NKM-03.jpgNathalie Kosciusko-Morizet, qui participe au forum Futurapolis, a animé un café politique hier soir à Toulouse. Entretien avec la candidate UMP à la mairie de Paris.

Êtes-vous favorable à ce que les hommes et femmes politiques redent public leur patrimoine ?

Oui. Avant les propositions de François Hollande, j'avais annoncé que je rendrai public mon patrimoine. Mais il ne faut pas non plus faire croire que cette disposition épuise la question : après tout, Jérôme Cahuzac avait bien déclaré un patrimoine où n'apparaissait pas son compte à l'étranger. La question, c'est le contrôle. Je suis favorable à un système à l'américaine avec des possibilités d'investigations très poussées.

Vous êtes candidates à la mairie de Paris. Y a-t-il une idée que vous pourriez suggérer à Jean-Luc Moudenc, candidat de l'UMP à Toulouse ?

Je crois à la notion de ville intelligente et l'utilisation du numérique pour mettre la ville en réseau et faire en sorte que se parlent les transports, les services ou les personnes. Par exemple avoir la possibilité tous les services d'un bâtiment public à partir d'un QR Code ; ou mettre en réseau l'ensemble des informations sur les transports et la circulation ; ou encore proposer aux femmes une appli sur les endroits ou les parkings à éviter la nuit. Recueilli par S.M.

Partager cet article
Repost0

commentaires