Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 16:36

moudenc-90.jpgA l’occasion de sa rentrée politique, le député UMP de Haute-Garonne Jean-Luc Moudenc s’est déclaré hostile à une intervention de la France en Syrie.

Face à la presse toulousaine, à l’occasion de sa rentrée politique ce mardi 3 septembre, Jean-Luc Moudenc a réservé ses premiers mots à la situation préoccupante en Syrie.

Le député UMP de la 3e circonscription de Haute-Garonne s’est déclaré « opposé la perspective d’une intervention militaire française contre le régime de Bachar El-Assad, quoique la situation soit difficile pour la population syrienne, quoique la Syrie soit soumise à une dictature».

Celui qui devait rejoindre ses collègues parlementaires à Paris juste après sa conférence de presse pour une réunion sur le sujet, légitime d’abord son choix par son refus de voir « une dictature remplacée par une autre, celle des fondamentalistes, celle des salafistes. J’ajoute que la Syrie est un pays complexe, qu’il faut savoir l’envisager et traiter dans sa complexité. Il est par ailleurs situé dans un région du Monde instable. Il y a un risque, par une intervention, de déstabilisation de tout le Moyen Orient».

« Même si cela est peu dit, je ne veux pas oublier non plus qu’un certain nombre de communautés, et notamment la communauté chrétienne syrienne déjà en souffrance, seraient mises en danger par une intervention», a poursuivi Jean-Luc Moudenc.

Pour un vote des parlementaires

Le parlementaire dénonce également « la maladresse d’Obama dans ce dossier et le refus catégorique des Britanniques qui, pour l’heure, contraignent la France à un isolement néfaste. Dans ce contexte, il est regretté la précipitation verbale du président Hollande».

Le député UMP se déclare également particulièrement soucieux de voir les parlementaires se prononcer sur une éventuelle intervention. « Il serait incompréhensible que les Britanniques aient pu se prononcer et pas nous !»

La Voix du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Jean Luc Moudenc Député
commenter cet article

commentaires