Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 12:59

cope-19.jpgJean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé mercredi à Agen qu'il voulait faire "une révolution civique" en mettant l'UMP et ses permanences "au service des Français", en les aidant par exemple dans leurs démarches pour trouver un emploi ou un logement.

Lors d'un déplacement à Agen - son quatrième en province depuis son élection à la tête de son parti - M. Copé a exposé son ambition pour l'UMP, qui selon lui, ne doit pas se contenter de s'opposer à la politique du gouvernement mais aussi être "constructif".

"Je veux que l'UMP soit au service des Françaises et des Français. Nous allons, dans les permanences de l'UMP, à l'image de ce qui s'est fait à Agen, ouvrir nos permanences à ceux qui souffrent, qui ont été victimes d'un acte de délinquance et dont personne ne s'occupe, qui cherchent un emploi, qui cherchent un logement ou un coup de main pour le soutien scolaire de leurs enfants", a affirmé M. Copé, lors d'un "club de la presse" organisé par "47 FM, La radio de Lot-et-Garonne".

A l'issue de cette émission, le président de l'UMP participait à une réunion publique, en présence de près de 500 personnes.

"Je vais proposer que les militants viennent apporter une main fraternelle à ceux qui sont dans cette difficulté" pour les aider à "trouver une solution", a-t-il dit.

Selon M. Copé, "l'UMP va montrer un visage humain, l'idée étant d'être dans l'action au service des Français et pas simplement dans le débat national. Dans les partis politique en général, on est beaucoup dans les grands débats et pas suffisamment au service des gens", a-t-il argué.

Il faut "donner de l'UMP une image de générosité, qui est la réalité de nos valeurs, mais à une condition: pas d'assistanat", a-t-il insisté. "Celui qui a été aidé doit savoir qu'un jour, on l'appellera pour lui demander d'aider quelqu'un d'autre".

"C'est très important de montrer que derrière le sigle UMP, il n'y a pas simplement des gens avec des costumes gris ou bleu marine à Paris, en train de faire des débats", a-t-il également affirmé.

La permanence de l'UMP d'Agen a commencé à mettre en pratique ce projet de M. Copé, en aidant des demandeurs d'emploi à rédiger un CV, ou des hommes et des femmes à monter leur dossier de retraite.

Le Point

Partager cet article
Repost0

commentaires