Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 06:50

moudenc 19Cher(e) Ami(e),

 En ce début 2013, c'est avec plaisir que nous venons vous souhaiter la Bonne Année, pour vous et pour vos proches, au nom de toute l'Equipe départementale et en notre nom personnel.

Nos souhaits s'étendent bien sûr à notre Mouvement pour que les douze mois à venir le voient grandir dans notre département, grâce à l'engagement de chacun et aux initiatives communes.
L'année écoulée a été difficile pour notre famille politique avec les défaites présidentielle et législative, puis la grave crise qui a affecté la tête de notre parti.

Paradoxalement, ce fut plutôt une bonne année pour nous en Haute-Garonne : nombre-record d'adhésions (5 000 adhérents à jour de cotisation, c'est un chiffre qui se situe bien loin devant toute autre formation de la Droite et du Centre et que seul le tout-puissant PS local peut nous disputer), bonne tenue de nos candidats aux législatives, gain d'un siège de député malgré la « vague rose » et alors que nous n'en n'avions aucun depuis 5 ans, parachèvement de notre unité locale et solidité de celle-ci lors de la crise nationale de fin d'année, etc...

Soyons lucides et sachons voir le bon au lieu de laisser le pessimisme dominer !

Au niveau national, l'année s'est toutefois bien terminée.

Jean-François COPE et François FILLON ont trouvé un accord qui permettra aux militants de trancher définitivement et démocratiquement en septembre prochain la question du leadership de l'UMP.

D'ici là, dans quelques jours, une direction collégiale sera mise en place pour que l'UMP soit pleinement opérationnelle d'ici le prochain scrutin, dans l'unité et la sérénité retrouvée, à commencer au niveau du groupe à l'Assemblée nationale.

Ainsi, au cours de ce premier semestre, pourrons-nous préparer sérieusement les prochaines élections municipales dans les villes de plus de 30.000 habitants.

Autre bonne nouvelle de décembre : notre succès aux 3 élections législatives partielles où l'UMP a gagné tous les sièges en jeu, soit 2 députés en plus pour nous.

La crise au sommet du mouvement n'a pas démobilisé notre électorat et ce triple scrutin nous a livré d'utiles enseignements, encourageants pour les échéances de mars 2014 :

  • un fort désaveu du Gouvernement socialiste et le sentiment d'une bonne partie de l'électorat de Gauche d'avoir été trompé au printemps dernier,
  • une nette progression de l'UMP (Patrick DEVEDJIAN réélu avec 60% là où il ne l'emportait que d'une centaine de voix en juin ; Elie ABOUD vainqueur avec 62% là où il était battu en juin),
  • un tassement du FN qui a pour conséquence d'affaiblir la Gauche : ce point est à méditer par ceux de nos amis qui sont parfois tentés par ce vote protestataire. La règle se vérifie, selon laquelle plus le FN est fort au 1er tour, plus la Gauche a des chances au second, alors que plus il est faible au 1er tour plus l'UMP gagne au final. C'est en particulier ce qui s'est passé dans le Gard.
  • le passage à l'UDI d'un député élu sous l'étiquette UMP en juin est sanctionné par l'électorat ; dans le Val de Marne, l'UDI perd donc son premier combat électoral et le siège de député revient à un fidèle de l'UMP.

Tout cela nous donne force et confiance pour aborder la nouvelle année et les municipales, où nos chances sont réelles, à condition d'être unis et de préparer sérieusement équipes et projets dans nos communes.

Dans cette optique, nos instances départementales seront prochainement réunies pour mettre en place une méthode de travail cohérente concernant les communes de 1000 habitants et plus, définir une ligne de conduite politique envers nos partenaires, créer des cadres de désignation de nos candidats qui soient à la fois démocratiques et transparents.

Ainsi avancerons-nous en bon ordre pour optimiser nos chances, en bannissant les comportements individualistes au profit d'une vision collective faisant prévaloir l'intérêt de notre mouvement, loin des confusions ou des désignations personnelles que nous avons pu connaitre autrefois.

Pour cela, soyez assurés de notre engagement ferme et constant tout au long des mois à venir, avant le lancement des campagnes électorales, où prévaudra bien sûr la stratégie locale propre à chaque commune.

Afin de bien commencer cette année cruciale, dans la bonne humeur et le rassemblement, nous avons le plaisir de vous convier à la

GALETTE DES ROIS DEPARTEMENTALE

 

DIMANCHE 20 JANVIER à 15h30

avec HENRI GUAINO
à QUINT-FONSEGRIVES Salle Polyvalente

Complexe Patrick Pépi
Rue des Coteaux




Participation demandée 5 euros (paiement sur place uniquement)

Il est indispensable de confirmer votre présence
par mail ( contact@ump31.fr ) ou téléphone ( 05 34 45 17 30 )



A cette occasion, il dédicacera son ouvrage sur les 5 années à l'Elysée aux côtés de Nicolas SARKOZY, « La nuit et le jour » (Plon).

VENEZ NOMBREUX ET AMENEZ DES AMIS !


A très bientôt et bien amicalement à vous,


Laurence ARRIBAGE
Secrétaire départementale

Jean Luc MOUDENC

Président du Comité départemental

Député de la Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP 31
commenter cet article

commentaires