Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:16

Le 20 novembre dernier, les élus de la région se sont réunis lors d’une réunion d’information afin de prendre connaissance des différents tracés du TGV Bordeaux Toulouse. Au cours de cette réunion, Daniel Dupuy a  présenté les  esquisses de fuseaux étudiés par Réseau Ferré de France pour le futur TGV. Trois objectifs de qualification  des  fonctionnalités sont poursuivis par RFF : Aménagement des capacités des lignes Bordeaux–Espagne et Bordeaux – Toulouse, nouvelle gare à Montauban, possibilité de chargement de fret à grande vitesse. Pour ce qui nous concerne, la première contrainte viendra de l’emplacement de la future gare TGV de Montauban. Elle sera certainement située au  niveau de Bressols avec deux hypothèses, l’une avec un passage vers Montech, et l’autre plus au nord–est. La seconde  contrainte vient de l’obligation de converger vers Saint Jory Nord avec le tracé de la ligne actuelle. En ce qui concerne  directement Castelnau d’Estrétefonds, trois tracés sont envisagés :

- Le premier au nord-est qui passerait à Labastide Saint Pierre, Orgueil, Villaudric et Bouloc et qui rejoindrait Saint Jory en  passant par l’Eurocentre.

- La seconde au centre, qui de Labastide Saint Pierre passerait par Fabas, Castelnau au niveau des Prieurs, puis  viendrait couper l’autoroute pour rejoindre Saint Jory en passant sur l’Eurocentre légèrement à l’ouest du premier  trajet.

- Enfin un passage plus proche du trajet actuel SNCF, qui partant de Labastide, viendrait sur Pompignan, Saint Rustice,  traverserait la route, les voies et le canal pour longer celui-ci pour revenir sur Saint Jory.

Il a été décidé que ceci sera présenté au public lors d’une réunion d’information le 1er décembre 2009 à la salle des fêtes à 19h30. Courant décembre les tracés devraient se préciser à la fois en trajectoires et en impacts. Alors soyez nombreux à vous tenir informé de l’avenir de la région !  
Petit Journal du 271109

Partager cet article
Repost0

commentaires

Massé 09/12/2009 14:01



Selon le tracé du futur TGV, notre maison est en plein dessus "Saint-rustice la plaine" . Alors que je voulais effectuer des travaux d'isolation , que je devais effectuer des travaux
assainisssements , pour cela je devais faire des efforts financier important de l'ordre de 30 000 euros environ.Et notre sympatique équipe élu avec M. le maire à la date du 07 décembre 2009 ne
nous toujours pas donné le moindre renseignement. Je remercie mon unique voisin "ancien de Saint-Rustice" de passage pour affaire dans la région de m'avoir prévenu.
à méditer...