Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 05:46

saveurs-et-senteurs-01.jpgLa grande fête des papilles, «Fonton, saveurs et senteurs», revient cette année pour fêter ses 25 ans. Ce grand rendez-vous très prisé des vacanciers et de tous les amateurs de vins et de produits du terroir reprend la formule gagnante des rencontres avec les vignerons et producteurs en plein cœur du village de Fronton.

Cette année en revanche, la manifestation est repoussée dans le temps. Elle se déroulera les 23, 24 et 25 août comme annoncé l'an dernier à l'issue d'un rendez-vous très marqué par les fortes chaleurs. «C'est étrange en ce moment d'évoquer la canicule mais nous avons tellement souffert les deux dernières années que nous avons pris cette décision. Nous nous sommes appuyés sur des statistiques météo. Et nous croisons les doigts !», explique Nicolas Garcia, directeur du syndicat des vignerons, à l'organisation.

En 2012, le public avait en effet boudé les allées dans l'après midi, fuyant la fournaise, pour se concentrer le soir… Autre nouveauté, une plus grande place sera accordée à la musique puisqu'un concert aura lieu chaque soir. Ce sont également huit groupes qui animeront ces journées. Enfin, côté restauration, cinq espaces s'ajouteront aux restaurateurs locaux toujours présents. La restauration à Saveurs et senteurs est très importante dans la mesure où elle constitue au même titre que le vin, le cœur de la fête.

En 2012, c'est plus de 10 000 gourmands qui se sont installés sous les grands arbres pour apprécier ce moment. Chaque année, 20 000 visiteurs se rendent à Fronton, pour savourer cette délicieuse parenthèse épicurienne.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Fronton
commenter cet article

commentaires