Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 07:16

communaute-commune-01.jpgComme chaque année début janvier, Mme le maire et le conseil municipal recevaient les Frontonnais à l'espace Gérard Philippe et leur présentaient leurs vœux pour 2013. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'exposer aux habitants les projets à venir.

Deux logements d'urgence supplémentaires ont été terminés (3 au total). Les logements sociaux conçus avec Promologis et les Chalets sont occupés rue Jules Bersac (7), en voie de finition route de Villaudric pour 16 appartements et 26 maisons, 17 vont voir le jour rue Matrat, d'autres en projet chemin du Buguet, soit un total de 78. Les travaux du CCAS, la culture, la voirie, ont aussi été mis en avant…

Communauté de communes du Frontonnais

2013 sera la mise en fonctionnement de la communauté de communes du Frontonnais. La CCF devra améliorer et harmoniser les services sur l'ensemble du territoire, soit 10 communes et 23 000 habitants. La voirie, l'espace public, le développement économique, les services à la personne, la petite enfance, le traitement des déchets, le logement… autant de postes qui relèvent désormais des compétences de la communauté des communes. Une mise en place qui dans un contexte économique difficile, et des subventions revues à la baisse demandera rigueur et efficacité… La création de projets structurants sera dans l'optique de la CCF.

Pour les projets de l'OMPCA on espère toujours des fonds Fisac d'état, les aides de la région et du conseil général étant en dessous des espérances. Le projet de la nouvelle école élémentaire sera une priorité, mais aussi une nouvelle école maternelle, deux plateaux sportifs et un parking au stade municipal et aux abords du collège, la mise en place de la semaine scolaire de 4 jours et demi… Marie Hélène Champagnac remerciera ensuite les nouveaux habitants d'avoir choisi Fronton, les représentants des associations, les vignerons, les commerçants, les artisans, les élus et tous les habitants de Fronton qui dynamisent la ville.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Région
commenter cet article

commentaires