Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 06:52

convention-famille.jpgLa gauche au pouvoir se méfie de la famille : elle multiplie les attaques à son endroit - critique de la liberté éducative des parents, remise en cause du quotient familial et des emplois familiaux, hausse des droits de succession… Son seul projet en la matière est de bouleverser les règles de la filiation avec la loi sur le mariage et l’adoption entre personnes de même sexe.

Pourtant, aucun des grands défis de la France ne peut être relevé sans les familles : crise de la confiance et de l’autorité, crise de l’éducation et de la transmission, crise du modèle social et défi démographique, crise du logement et grande pauvreté… la France de demain se construira sur le socle des familles, premier lieu de transmission de nos valeurs, premier lieu de solidarité, pour permettre l’épanouissement des hommes, des femmes et des enfants qui la composent. 

On ne peut donc bouleverser profondément la famille, comme s’apprête à le faire la gauche, sans prendre au moins le temps du questionnement et du débat.

Dans le cadre des Etats généraux de l’UMP, ce document de travail ouvre des pistes de réflexions et de débats qui seront approfondies dans les mois à venir.

 

Hervé Mariton, délégué général au projet.

Valérie Debord, Déléguée générale adjointe au projet.

Bruno Retailleau, Délégué général adjoint au projet.

telecharger-dossier

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP
commenter cet article

commentaires