Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 16:52

moudenc 144A la suite de la proclamation du résultat de l’élection sénatoriale en Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, réagit :

«Je suis très satisfait du résultat des élections sénatoriales, tant dans notre département qu’au plan national.
D’abord, l’alternance de la majorité au Sénat envoie un signal clair au Gouvernement. Les élus locaux ont sanctionné sans appel le Gouvernement pour deux raisons principales : pour son projet de réforme territoriale au forceps, objet de multiples revirements qui le rendent confus ; pour le brutal coup de hache dans les dotations aux Collectivités, qui va faire reculer leurs investissements et doper le chômage.

Quant au plan local, la dynamique de reconquête, enclenchée par nos nombreuses victoires municipales dans tout le département en mars dernier, s’est confirmée ce dimanche.

L’élection de mon Adjointe Brigitte Micouleau, qui sera un Sénateur de grande qualité, permettra une représentation directe de notre Métropole dans la Majorité de la Haute Chambre. Son travail parlementaire main dans la main avec Alain Chatillon sera le socle d’une solidarité nouvelle entre rural et urbain. 

L’obtention d’un troisième siège, avec l’élection de Pierre Médevielle, est un évènement historique pour le Centre et la Droite haut-garonnais. Dans une terre traditionnellement de Gauche, c’est la démonstration incontestable que le PS a perdu toute crédibilité au sein même de son propre électorat, après deux années et demie de Présidence Hollande.»

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans France
commenter cet article

commentaires