Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 07:56
baudis.jpg

Samedi 27 Février : Dans le cadre des rencontres avec les grands témoins de la région Midi-Pyrénées, Dominique Baudis sera à la permanence 54 bis, rue Alsace-Lorraine, Toulouse pour évoquer le « Rôle de la région dans l’Europe ». - 05 62 27 15 04 - contact@ brigittebareges2010.fr

« Il est malsain en démocratie que tous les pouvoirs locaux soient concentrés entre les mains d’un même parti. C’est  hélas le cas aujourd’hui dans notre Région Midi-Pyrénées où le PS et ses alliés contrôlent la quasi- totalité des  collectivités locales avec le Conseil régional, 7 conseils généraux sur 8, la plupart des villes, dont la 1re de Midi-Pyrénées, Toulouse. Ce monopole est aggravé par le fait que le quotidien régional se comporte davantage en organe de  propagande partisane qu’en journal d’information pluraliste. Cette situation n’est pourtant pas une fatalité. En 1986 nous avons remporté les élections et j'ai eu l'honneur d'être le 1er président de la région Midi-Pyrénées élu au suffrage universel. Avec mon successeur Marc Censi, nous avons contribué à développer cette Région et à lui donner une identité. Aujourd’hui, il appartient à Brigitte Barèges de prendre le relais. J’ai pu mesurer au cours de la campagne des élections européennes sa loyauté et son engagement sans faille. Je sais aussi sa détermination à vouloir donner une autre dimension à notre Région. Dans mes fonctions à Bruxelles et Strasbourg, je constate qu’il manque un rayonnement européen à notre Région. Nous pouvons compter sur Brigitte Barèges pour donner ce nouvel élan à Midi-Pyrénées. » Dominique Baudis, ancien Président du Conseil Régional, Député Européen


 


Partager cet article
Repost0

commentaires