Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:57
jean françois copéPour Jean-François Copé, Président de l'UMP, la décision du Conseil constitutionnel d'annuler la taxe à 75% sur les revenus illustre l’échec des 8 premiers mois de François Hollande.

Cette promesse démagogique symbolisait le grand malentendu qui avait conduit à son élection en mai dernier. Nous avions alors dénoncé l’inconstitutionnalité de cette mesure et son caractère anti-économique. Par cynisme politique, François Hollande s’est entêté et il paye aujourd’hui son aveuglement idéologique.

Alors que tous les pays du monde nous regardaient consternés, François Hollande a trompé les Français, en leur faisant croire qu’il suffisait de « taxer les riches » pour résoudre tous les problèmes de notre pays. En réalité, dissuader les créateurs d’entreprises et punir les plus riches jusqu’à qu’ils quittent notre pays fait mécaniquement retomber l’effort fiscal sur les classes moyennes. C’est cette faute morale qui est aujourd’hui sanctionnée.

Alors que le Premier ministre s’est empressé d’annoncer que cette taxe serait réintroduite dès l’année prochaine, j’appelle solennellement François Hollande à tirer les leçons de ses échecs et à changer de politique.

Le chômage augmente dramatiquement, la croissance est à l'arrêt, le pouvoir d’achat des ménages est en baisse et plus personne ne croit capable la France d’atteindre l’objectif de réduction du déficit public à 3% du PIB.

Ce que nous attendons c’est une politique de compétitivité au service de l’emploi. Baisser la dépense publique au lieu d’augmenter massivement les impôts, réformer le marché du travail pour permettre aux entreprises d’embaucher, réformer le financement et le fonctionnement de notre protection sociale pour qu’elle soit plus efficace et moins couteuse, améliorer la formation, l’orientation, la recherche, l’innovation : voilà les clefs de la croissance.

Pour la France, il est impératif qu'en 2013 François Hollande prenne conscience de son devoir et entreprenne enfin les réformes courageuses dont nous avons besoin.

 

Jean-François Copé

Président de l'UMP

Contenus liés:

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP
commenter cet article

commentaires