Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 16:52

TGV_895.jpgUne concertation publique vient d'être lancée par Réseau Ferré de France (RFF) pour l'aménagement de la ligne Saint-Jory - Toulouse Matabiau. Le projet prévoit notamment le passage de cette ligne à quatre voies pour faciliter son raccordement à la future LGV entre Bordeaux et Toulouse.

Les habitants des communes de Toulouse, Fenouillet, Lespinasse, Saint-Jory, Castelnau d’Estrétefonds et des communes voisines ont un mois pour se prononcer sur le projet d'aménagement de la ligne St Jory-Toulouse Matabiau.

Il s'agit de mettre cette ligne à quatre voies pour la raccorder à la ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera Bordeaux à Toulouse en 2020 et permettre aux TGV de pénétrer rapidement dans Toulouse. Mais RFF entend aussi repenser l'ensemble des dessertes ferroviaires du Nord de Toulouse. Ce territoire est en pleine croissance démographique et le réseau actuel est déjà quasiment saturé aux heures de pointe. Le futur projet prévoit donc un accroissement des fréquences de desserte et un réaménagement de 11 gares ou haltes.
Sept réunions publiques sont prévues jusqu'au 29 septembre et des expositions sont installées dans les mairies concernées, à la Fabrique et à la gare Matabiau. Un site internet a également été créé.

 

 

 

France 3 Sud
Partager cet article
Repost0

commentaires