Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:22

gregoire-carneiro-02.jpgSuite à la tentative de vol à la voiture bélier de l'Intermarché de Castelginest, la semaine dernière, Grégoire Carneiro, maire de Castelginest, nous sollicite pour apporter son soutien à l'ensemble du personnel du supermarché dans nos colonnes. Voilà qui est fait.

Interpellé sur ce fait-divers

Ce casse raté mais qui avait causé de nombreux dégâts, avait en effet secoué les esprits d'autant que, rappelons-le, deux ans auparavant des braqueurs cagoulés avaient menacé les employés du même supermarché le soir, à l'heure de la fermeture.

Interpellé sur ce fait-divers dont sa commune se serait bien passée, le maire en a profité pour nous livrer quelques chiffres afin aussi de rassurer ses administrés. Selon lui, « tout au long de l'année 2 011 les taux officiels de la délinquance ont été très faibles à Castelginest grâce, dit-il, notamment à une police municipale très présente et bien formée et un partenariat très actif mené avec la Gendarmerie Nationale ».

Le maire avance des chiffres

Grégoire Carneiro ajoute : « Le nombre de délits recensés par la Mission d'observation de la délinquance de l'Agglomération Toulousaine est de 81 pour 1 000 habitants dans le territoire du Grand Toulouse alors qu'il n'est à Castelginest que de 25, soit 3 fois moins ! ». S'agissant des cambriolages, il explique que « 10 pour 1000 habitants ont été commis dans le Grand Toulouse et 2,5 fois moins sur la commune ». Concernant les agressions à la personne, il ajoute : « 3 ont été comptabilisés dans l'agglomération toulousaine pour 1000 habitants et 15 fois moins à Castelginest. Enfin, le premier M$magistrat souligne qu'aucun vol à main armée n'a eu lieu sur sa commune en 2 011 alors qu'il y en a eu 51 dans le reste du Grand Toulouse ».

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires