Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 16:40

Xavier Spanghero 06A l’heure où l’affaire Bygmalion agite le sommet, le secrétaire départemental adjoint de l’UMP 31 demande à la base militante de tenir bon.

Les nouvelles révélations sur les rapports entre l’UMP et la société Bygmalion plongent une nouvelle fois votre parti dans la tourmente. Comment réagissez-vous, localement, à ces événements ?

Depuis 72h, c’est la confusion. Médias, réseaux sociaux et bouche-à-oreille produisent une quantité d’informations et de spéculations qu’il est parfois difficile de détricoter. Les militants sont un peu perdus et ne savent pas trop où nous en sommes. Ces prochaines heures, nous enverrons à nos adhérents un courrier d’explication résumant ce qu’il se passe et expliquant, également, notre fonctionnement depuis ce matin.

Justement, l’UMP se trouve désormais contrôlée de façon transitoire par Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Trouvez-vous la formule bonne ?

 Compte tenu des circonstances, la démission de Jean-François Copé et l’intérim de trois anciens premiers ministres est la solution la moins pire. C’est une solution de crise et d’urgence. MM. Juppé, Fillon et Raffarin ont la légitimité et l’envergure pour maintenir le cap du parti. Car l’enjeu est là pour nous: il faut rassurer les militants et il faut garder le cap. Le rôle et la position de l’UMP sont essentiels. On ne peut laisser vide l’espace entre un PS en difficulté et un FN revigoré par le vote de Européennes à l’heure où les partis du centre ne décollent pas. Localement, il est impératif de tenir bon compte tenu de la formidable dynamique que nous venons d’installer au lendemain des municipales et la victoire de Jean-Luc Moudenc à Toulouse.

Craignez-vous de la désillusion dans vos rangs, une perte d’adhérents et, dès dimanche, une sanction à l’occasion de la législative partielle organisée sur la 3e circonscription ?

Nous rassurons nos militants. Pour la législative partielle, l’ancrage local du tandem Arribagé-Moudenc, en lice dimanche, va dépasser nos problèmes nationaux.

 

La Voix du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP 31
commenter cet article

commentaires