Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 06:52

TGV 150C'est quoi cette histoire ? C'est en quatre mots comme en cent la réaction de Pierre Camani à la suite de la réunion, lundi, dans le bureau du préfet de région Stéfanini, à Bordeaux, des financeurs potentiels de la ligne à grande vitesse pour les tronçons Bordeaux-Espagne et Bordeaux -Toulouse.

Le préfet de région, qui coordonne le projet en Aquitaine, s'est fait l'expression de l'État et ce même État demande aux collectivités de payer une partie des 80 millions d'€ nécessaires pour permettre la réalisation du tracé H 226 (tunnel à Moirax par exemple).

« On sort du cadre juridique… » commente encore le président du conseil général, qui a refusé au début du mois de participer au financement de ces deux tronçons (lire nos précédentes éditions).

L'État aurait ainsi l'intention de prendre à sa charge 30 % de la facture, les deux autres tiers restant à payer par les conseils régionaux Midi-Pyrénées et Aquitaine, le Lot-et-Garonne et la communauté d'agglomération d'Agen (CAA). Tous sont visiblement d'accord sur un point : rester dans le cadre global du financement.

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires