Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 07:46

affiche-05-02.jpgPour changer l'état d’esprit : impératif pour rétablir la transparence et donc la confiance entre élus et habitants avec la création des commissions extra municipales ouvertes aux habitants (les commissions : « qualité de vie des quartiers », « séniors », « santé », « jeunes », « partenariat et développement des entreprises locales », « partenariat et développement agriculture locale »).

 

Pour relier Saint-Jory à Toulouse par une ligne régulière de bus.

 

Pour changer les montages budgétaires : réduire les emprunts afin de limiter une dette trop importante pour mettre en place une gestion « en bon père de famille » et stopper la pression fiscale sur les familles.

 

Pour réaliser un schéma d’aménagement de l’assainissement collectif avec les habitants et le jumeler avec la sécurisation des routes et le développement de l’éclairage public. Dossier qui sera corrélé avec la mise en conformité de l’assainissement autonome accompagné d’une aide selon les revenus.

 

Pour dynamiser nos associations en permettant un accès à la culture et au sport à tous et en créant un « club éveil multisports », les 2 projets seront menés en partenariat avec la politique éducative et scolaire des écoles.

 

Pour équilibrer l’Aménagement du Territoire : une halle et un parc intergénérationnel au centre ville, un équipement sportif coté canal et un parc fleuri aux abords de Beldou, un pole sénior et une médiathèque. Saint-Jory étant géographiquement sur 2 zones de population égale, les habitants coté Garonne ont les mêmes droits que les habitants coté Hers. Il est nécessaire, aussi pour limiter les flux routiers et de développer, dans la mesure du possible, les 2 zones, ainsi la future école primaire sera donc localisée coté Garonne.

 

Pour servir un seul objectif : améliorer la qualité de vie des Saint-Joryens. La vie est déjà assez difficile, donnons-nous au moins un cadre de vie qui nous permette enfin d’être fiers de notre commune.

Une page se tourne, nous avons redonné la parole et le pouvoir de choisir la future équipe municipale aux Saint-Joryens.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Saint Jory
commenter cet article

commentaires